Nous intervenons chez nos clients pour débloquer ou faire évoluer favorablement les situations. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
a) Le client a des solutions en place, mais les sujets n’avancent pas.
Il s’agit alors d’évaluer ce qui ne va pas :
- énumérer les difficultés en décrivant sommairement en quoi les procédures et les outils actuels sont insuffisants ;
- imaginer ce qu’il conviendrait de faire pour améliorer la situation ;
- monter un plan d’action ;
- faire participer et convaincre les équipes qu’un changement est nécessaire pour mieux travailler.
b) Le client recherche de nouvelles solutions.
Soit parce qu’il est dans l’impasse technique, soit parce que les solutions informatiques sont inexistantes dans ce domaine. Il s’agit alors de :
- définir les besoins ;
- rechercher des logiciels et des partenaires pouvant satisfaire les attentes ;
- repérer les contraintes liées à l’architecture matérielle, réseau et système ;
- présenter des solutions possibles ;
- prévoir des scénarios crédibles de déploiement de la solution choisie.
En faisant appel à nous, vous rencontrerez des personnes compétentes, responsables et disponibles qui sauront :
- écouter et comprendre vos préoccupations,
- vous épauler pour trouver des solutions efficaces.
Depuis presque vingt ans, nous avons capitalisé une forte expérience dans la conduite de projets sur les thèmes qui sont souvent plus délicats à informatiser : gestion du dossier de l’usager et suivi du projet personnalisé, gestion documentaire, planification des temps de travail, gestion commerciale etc.