Un intranet pour gérer vos procédures qualité

Publié dans : Intranet

Un intranet au service du développement continu de la qualité

La qualité est essentielle pour répondre à un besoin de repères partagés au sein d’un établissement, on dit qu’un produit ou service est de qualité quand il satisfait les exigences de celui qu’il l’utilise. La démarche qualité, quant à elle, relève d’un engagement stratégique et professionnel qui permet à un établissement d’obtenir et de garantir le niveau de qualité espéré.

Ainsi la démarche qualité va se construire :

- avec des objectifs de qualité décrits et partagés,

- avec des procédures indiquant la manière dont on doit précisément s’y prendre pour que chaque salarié, en exerçant sa fonction, puisse reproduire le service ou le produit dans les conditions qualités définies.

 

Cette démarche qualité aura aussi besoin d’être mesurée pour évaluer l’efficacité des procédures en cours par des enquêtes de satisfaction,  une gestion rigoureuse des anomalies intervenant dans le cycle de production du service ou produit proposé. Elle aura besoin d’être consolidée par des outils permettant de :

 

- capitaliser l’expérience de chacun pour la mettre au service de tous,

- communiquer facilement aux salariés les progrès accomplis par les nouvelles procédures et outils mis en place ou bien au contraire  les défauts à ne plus reproduire, tout cela dans le but de rendre l’organisation de travail plus efficiente.

 

Comme chaque cas est unique, RTO vous accompagnera, de l’étude à la mise en œuvre, dans la mise en place d’un intranet qui serve vos objectifs de progrès et votre démarche continue d’amélioration de la qualité.

En cas de question, n'hésitez pas à nous joindre sur notre onglet contact, nous vous répondrons.

Merci de votre attention !