Qui sommes-nous ?

Depuis 1997, le métier de RTO est d’aider les établissements à optimiser leur organisation en veillant à ce que les outils informatiques, en place ou à venir, puissent leur apporter des facilités dans le traitement de leurs procédures de travail.

Créée en janvier 1997 par Guy RODIER, notre société de conseil en informatique s’est transformée en S.A.R.L en 2001.

NOTRE CONSTAT

Le monde d’aujourd’hui nous amène à devoir revisiter régulièrement notre organisation de travail pour obtenir toujours plus de rigueur, de souplesse et de qualité.

Dans cette quête permanente d’efficacité, il s’agit de trouver des réponses personnelles aux contraintes rencontrées et d’acquérir une vision plus juste de votre exploitation pour optimiser l’emploi de vos ressources humaines ou logistiques.

 

Cette démarche vous conduit de fait à :

- reconsidérer les procédures administratives jusque-là établies pour répartir intelligemment la charge de travail sur les postes utiles,

- raccourcir les circuits de décision en distribuant, autant que possible, l’information aux personnes capables de la traiter,

- repenser le système d’information pour le mettre au service de la stratégie de votre établissement et des salariés.

 

Mais cette quête ne peut aboutir à des résultats satisfaisants sans :

- la mise en œuvre d’une informatique cohérente (matériel, système, réseau, applications informatiques) capable de répondre à vos besoins en traitement et partage de l’information,

- la compétence nécessaire (interne ou externe) pour gérer ce genre de difficultés.

L'INFORMATIQUE EST UN MÉTIER

La mise en place de solutions informatiques adaptées à vos besoins est un investissement important, mais s’avère rentable à court terme lorsque le système vous permet de gagner du temps et de la précision.

 

Toutefois, il n'y a pas d'informatisation réussie sans une démarche volontariste et sans une réponse claire aux questions suivantes :

- Quelles difficultés vivons-nous aujourd’hui ?
- Comment devons-nous nous organiser pour mieux fonctionner ?
- Quels outils pourraient nous aider ?
- Sur quels critères allons-nous les choisir ?
- A qui s'adresser, qui va conduire le projet ?
- Mon personnel adhérera-t-il à la solution ?
- Mon choix sera-t-il durable ?
- L'organisation en place doit-elle changer ?
- Mes objectifs seront-ils atteints ?
 

La réponse à ces questions implique à la fois la connaissance :

- du secteur d'activité, des procédures métiers, de l’organisation et de la stratégie,
- de l'architecture en système d'information,
- de la connaissance du marché informatique : solutions et prestataires,
- des contraintes liées à l'environnement matériel, système et réseaux ou aux logiciels,
- des problématiques liées à la dynamique de changement.

Et puis aussi tout simplement du temps pour s’en occuper !

Nous nous sommes organisés pour travailler en réseau et nous entourer de compétences diverses, nécessaires à la conduite de nos missions.